Stage de théâtre franco espagnol pour les élèves de 4e

Stage de théâtre franco-espagnol pour les élèves de 4e2 et de 4e4

Un atelier artistique théâtral en partenariat avec l’Onde va avoir lieu le week-end du 30 novembre et du 1er décembre ainsi que celui du 14 et du 15 décembre.

Il concerne 10 élèves hispanistes volontaires de 4e2 et de 4e4.

Ce stage sera animé par Catherine Lenne, comédienne professionnelle et par Virginie Martin, professeur d’espagnol au collège Saint Exupéry.

Cet atelier a plusieurs objectifs. Tout d’abord, celui de sensibiliser les élèves à la pratique théâtrale à travers des jeux d’improvisations, une approche de l’espace propre au théâtre et de l’expression corporelle.
Ensuite, les élèves travailleront sur un texte en version bilingue (espagnol et français) afin de pouvoir en jouer quelques extraits dans les deux langues.
Enfin, les élèves assisteront à la représentation du ballet "swan lake" le samedi 14 décembre à l’Onde et pourront ainsi voir évoluer des professionnels de la scène.

La présentation du travail des deux week-ends aura lieu le dimanche 15 décembre à l’auditorium de l’Onde à 18h00.
Venez nombreux encourager ces comédiennes et comédiens en herbe !