Castor, Kangourou, Algoréa

par Coussement Cécile

Kangourou des mathématiques : Un jeu pour rester intelligent !

Les professeurs de mathématiques du collège organisent le concours Kangourou : des énigmes de logiques et de mathématiques pour faire des maths différemment !
Il aura lieu dans la matinée du jeudi 17 mars 2016. L’inscription coûte 3 euros par élève.

Pour vous entraîner, les sujets des années précédentes sont disponibles, ici, avec les corrigés.

Concours Castor

Au mois de novembre, 19 classes du collège ont participé au concours Castor, un concours, qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Nous sommes fiers des résultats du collège : les élèves se sont beaucoup investis dans cette nouvelle activité, plus de 50 ont été sélectionnés pour un autre concours du même type mais plus difficile, le concours Algoréa, un élève est premier ex aequo sur 20 000 participants de 3ème ! Bravo !

Bonne chance aux participants des concours Algoréa et Kangourou !