Provence Romaine, 14 avril

par Yann MacKain

Aujourd’hui, visite en trois étapes.

1/ Pont du Gard
La visite du musée du Pont du Gard était instructive. Les élèves ont pu apprendre de nombreuses choses sur la construction de l’aqueduc et sur la façon dont travaillaient les Romains. Nous sommes ensuite allés sur le pont lui-même afin de le découvrir. Il est grand !

2/ Vaison-la-Romaine
Après un pique-nique sous le soleil, nous sommes ensuite, sous la conduite de guides, allés sur le site archéologique de la Villasse, à Vaison-la-Romaine. C’est le plus grand site archéologique français. Les élèves ont ainsi découvert les ruines de la maison au dauphin afin de savoir comment était faite une maison romaine.

3/ Orange
Pour finir, nous sommes allés à Orange où nous nous sommes sentis petits devant la grandeur du théâtre. Ce théâtre, qui vit encore à l’heure actuelle, était déjà très actif sous les Romains. Nous avons fait le trajet à pied jusqu’à l’arc de triomphe afin de l’admirer également. C’est au pied de l’arc que le car nous a retrouvés pour nous ramener à l’hôtel après cette journée bien remplie. Les élèves préparent leurs bagages pour demain.

Des photos sont ajoutées en portfolio et vous pourrez ainsi constater à quel point vos enfants sont studieux !