Dernières recommandations avant le départ du voyage en Provence Romaine !

par Marie-Christine Gonçalves

On récapitule :

Rdv devant le collège mardi 12 avril à 20h30 : cela nous laissera le temps de faire l’appel, de charger les bagages dans la soute et de nous installer dans le car…
Et de de dire "au revoir" !
Le car partira à 21 heures. Pas de retardataire, s’il vous plaît !

Nous arriverons vers 7h30 à Nîmes mercredi, les enfants pourront vous appeler / envoyer un texto puis, plus rien jusque vendredi soir !

Les élèves peuvent emporter un oreiller pour le car (c’est plus confortable) avec un petit duvet (s’ils le souhaitent). Pensez à marquer le nom de l’élève.

Dans le GROS bagage qui ira dans la SOUTE  : (pas accessible donc jusqu’à notre installation à l’hôtel)
des tenues pour 3 jours,
une paire de chaussures de rechange (au cas où),
un pyjama, des chaussons,
une trousse de toilette avec ce qu’il faut (la serviette est fournie par l’hôtel)
des desserts pour compléter éventuellement les pique-niques du midi,
des goûters pour chaque jour (les visites, ça creuse !),
des jeux ou des lectures pour les temps calmes,
une trousse pour travailler (mais si !)

Dans le PETIT SAC A DOS qu’on garde avec soi pendant le trajet et pendant les visites,
un anti-nauséeux pour ceux qui en ont besoin (et/ou un sachet)
des kleenex
un encas (pour les petits creux)
une gourde ou une bouteille d’eau dans un sac (pour éviter les fuites !)
une petite trousse de toilette réduite au minimum (nous la garderons sur nous le 1er jour) + petite serviette ou gant de toilette pour la toilette du matin à l’arrivée à Nîmes
une pochette avec le livret du voyage (remis au départ) et des feuilles ou un cahier de brouillon pour la prise de notes
des stylos et deux crayons de papier (pour le Musée)
des lunettes de soleil pour ceux qui sont sensibles
l’ordonnance pour ceux qui suivent un traitement (à remettre aux professeurs mardi soir au plus tard)
le pique-nique du premier midi (mercredi à Nîmes) : rien de frais, privilégier les conserves (ex : salade saupiquet, pâté, thon…), chips, biscuits, pain de mie… Nous pourrons faire un arrêt rapide dans une boulangerie pour le sandwich uniquement (on fera au plus vite, juste le sandwich, pas de choix précis) pour ne pas perdre de temps sur nos visites.

Attention : même s’il fait beau, il faudra emporter un coupe-vent (le vent est désagréable en cette saison) !

Numéro où nous joindre en cas de besoin : 06.60.68.54.05 (à partir de mardi).
Vous pouvez aussi passer par la direction du collège sur ses horaires d’ouverture.

Petit rappel : l’usage des téléphones (sous l’entière responsabilité des élèves) ne sera autorisé que pour prendre des photos.
Les téléphones seront récupérés par les enseignants en fin de journée.
Nous nous efforcerons de poster un message par jour sur le site du collège.
Merci de nous indiquer le nom des enfants qui n’auront pas de téléphone pendant le voyage pour qu’on puisse prévenir leurs familles de notre horaire exact d’arrivée.

Retour prévu entre 6h30 et 7heures du matin samedi 16 avril.

Allez, on fait ses valises (si ce n’est pas déjà fait) !

A mardi !

Madame Gonçalves