Allemagne jour trois

par Jourden Stéphanie

Suite de nos aventures...

Un rdv trés matinal, depart à 7h26 précises pour Mayence (Mainz dans le texte) pour visiter le musée Gutenberg et faire un parcours dans la ville.

Arrivés dans le musée, les groupes ont pu voir les anciennes Bibles de Gutenberg, estimées à 3 millions d’euros chacune. Les élèves ont commencé une souscription pour réunir les fonds nécessaires et en rapporter une en souvenir : C’est plus original qu’un magnet ou un mini-fléau (Attention, certains parents auront des surprises au retour des élèves...)

Après la visite, atelier d’imprimerie pour nos élèves dont la gentillesse et l’écoute ont été félicitées par la guide.
Tout d´abord demonstration de la presse de Gutenberg ; Gwendoline a brillé par ses qualités de presseur (pour les explications lui demander à son retour...) puis elle a réalisé un petit souvenir pour sa didine !
Ensuite les élèves s’en sont donnés à coeur joie en laissant parler leurs qualités artistiques et leur sens des couleurs. Wistan a réalisé un portrait très coloré de Gutenberg et Aurelien une déclinaison de nounours trés mignonne....

Ensuite balade dans la ville pour un questionnaire.... Sur la place du marché, les étales de fruits et de légumes leur ont fait moins envie que les glaces ; ils sont donc passés côté de succulentes fraises en direct de la region du Rhin !!!!

Ensuite retour en train vers la maison. Pour s’occuper on fait ce qu’on peut comme dessiner des chats mi-chien mi-vache et re-mi-chat (merci Sofia pour cette belle composition). L’aprés-midi était temps libre (surement piscine... au moins pour Etienne et Jeremy dont le programme est bien chargé entre le baby-foot et la piscine...)

Ce week-end, les enfants sont dans les familles. Certains programmes sont déjà annoncés comme pour Celia qui ira faire un tour d´accrobranche si le temps le permet et pour Victor Q qui a mini-golf demain aprem’.... pour les autres, surprise lundi !!!!

Suite de nos aventures lundi ; on pourrait vous raconter notre week-end mais cela vous intéresse sûrement moins....