Devenez parrain pour le cross !!!

par Jourden Stéphanie

Cette année le cross prend une dimension solidaire !

En effet, les élèves courront pour soutenir l’association de Velizy Res’eau. Elle a pour objectif l’installation sur le long terme de réseau d’eau potable dans des pays en voie de développement. Cette année, leur projet les conduit au Congo-Brazzaville, dans le village de Nkama où 80 % des habitants vivent avec moins de 2$ par jour. Il y existe une source d’eau, mais elle est sommairement aménagée : elle nécessite 30 minutes de marche sur un chemin montagneux et son débit est très lent.
Les trois étudiants, Philippe, Charles et Elsa, futurs professionnels du domaine de l’eau, s’y rendront en février 2017 pour réaliser une étude du terrain et créer les plans de la future installation, qui facilitera grandement la vie des habitants.
Pour soutenir le projet, les élèves s’engageront à travers le CROSS.

Il n’est donc pas trop tard pour devenir parrain et soutenir cette action ! Vous devez juste vous engager à verser une somme à l’association en fonction du résultat de l’élève parrainé au cross ! Plus les élèves sont performants plus le financement est important ! Une façon de joindre dépassement de soi et engagement pour un monde meilleur !