Section Volley : Tournoi Académique du mercredi 25 janvier 2017

Ce mercredi l’équipe minime de la section Volley du collège était en déplacement à Asnières pour participer à la compétition académique de niveau excellence. Cette compétition, exclusivement réservée aux sections sportives, était qualificative pour le championnat de France UNSS. L’Académie de Versailles est très réputée en terme de niveau en Volley car elle regroupe un nombre important de collèges ayant des sections sportives avec de gros clubs à l’appui, le challenge était donc très relevé.
Après un très bon début de tournoi dont une revanche prise face à l’équipe du Plessis contre qui nos élèves s’étaient inclinés lors de la précédente compétition, notre équipe a pu accéder au match final contre Epinay. Lors de ce dernier match en demi teinte notre équipe de volleyeurs laisse filer la victoire et donc une potentielle qualification pour le championnat de France.
Suite aux deux premières compétitions notre équipe du collège se classe donc 3ème au niveau académique derrière Asnières (1ère) et Epinay (2ème), les équipes de Plessis, Conflans et Nanterre terminent le classement.
La compétition inter-académique se déroulera mercredi prochain à Asnières, le niveau étant moins important les équipes d’Asnières et Epinay devraient se qualifier sans difficulté pour le championnat de France UNSS, la déception est donc très grande pour nos élèves...