Délégués 6ème au Conseil Départemental

par Mme Valentini CPE

Jeudi 8 juin 2017 les délégués des classes de 6ème des deux collèges de Vélizy ont été invités à découvrir le Conseil départemental des Yvelines.

Ils ont d’abord été accueillis dans les locaux du Département à Versailles par la conseillère départementale Mme Aubert.
Ils ont pu visiter les locaux et se mettre à la place des conseillers départementaux.
Les délégués ont pu échanger avec Mme Aubert sur les différentes missions du département.

En fin de matinée, les élèves se sont rendus au Domaine de Madame Elisabeth où ils ont bénéficié d’une visite des ruches et d’une présentation par M. Alexandre Valgrès.

Après un pique-nique au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles, les élèves ont été partagé en 2 groupes. L’après-midi les responsables du service "espace vert" du département leur ont offert une belle visite du site et ils ont aussi participé à un atelier jardinage.

Nous remercions Mme Aubert, M.Valrgrès, M.Duval et ses collègues pour ce bel accueil qui nous a permis de passer une excellente journée.

Le mixage des 2 collèges a, encore une fois été une réussite, les élèves se sont très bien entendus, ils ont pu partager leur expérience de délégués au cours de cette journée.