Concours Algoréa 2019

par Florian Houdayer

Au mois de novembre, toutes les classes du collège ont passé le concours Castor, concours d’algorithmique.

Vous trouverez ci-dessous les résultats des 70 meilleurs élèves de chaque niveau. Ceux qui ne se trouvent pas dans la liste peuvent avoir leur classement en allant voir leur professeur de mathématiques.

6eme
5eme
4eme
3eme
Résultats des 70 meilleurs élèves de 6eme
Résultats des 72 meilleurs élèves de 5eme
Résultats des 70 meilleurs élèves de 4eme
Résultats des 70 meilleurs élèves de 3eme

Après le concours Castor commence le concours Algoréa. Nous proposons aux élèves les mieux classés de venir passer la phase 1 du concours Algoréa au collège suivant le planning ci-dessous.

Élèves sélectionnés pour le passage au collège

Les autres élèves peuvent passer le concours chez eux (même sujet), les codes personnels sont en cours de distribution.

Il est fortement conseillé de s’entraîner avant de commencer le concours. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
Sélectionnez votre catégorie : blanche (facile), jaune (intermédiaire), orange (difficile) ou vert (très difficile). Choisissez le langage Blockly ou Scratch.

Bon concours à tous !

Et si vous voulez apprendre à programmer, le site de France-IOI est fait pour vous, que vous soyez novice ou déjà expérimenté(e) en programmation. Cette plateforme d’apprentissage, entièrement gratuite, vous permettra de bien maîtriser les aspects fondamentaux de la programmation, puis d’explorer à votre rythme le monde fascinant de l’algorithmique.
Apprentissage de la programmation et de l’algorithmique