1er prix pour les 3ème LCE allemand au concours sur le développement durable AVEC LA VIDEO !!!

(actualisé le ) par Cazalaà Carine

Les élèves de 3ème LCE ont participé à un concours organisé à l’échelle nationale par l’Institut Goethe. L’objectif était de repérer dans son environnement proche des initiatives innovantes en faveur du développement durable.

Les élèves ont retenu quatre projets et se sont informés directement auprès des initiateurs afin d’en faire une présentation vidéo en allemand.

Après délibération du jury le 18 novembre, ils ont obtenu le premier prix de la catégorie vidéo.

En récompense, l’Institut Goethe a organisé un atelier en distanciel avec l’auteure illustratrice berlinoise Patricia Thoma, le tout en allemand !

Bravo aux élèves pour leur implication !
Un grand merci à l’Institut Goethe et Patricia Thoma pour l’organisation du concours et l’animation de l’atelier.
Un grand merci également à la municipalité de Vélizy, à la ressourcerie Fab&Cab et aux personnels du collège qui se sont rendus disponibles pour accompagner les élèves dans ce projet !

Le lien vers la vidéo : http://scolawebtv.crdp-versailles.f...

Voir en ligne : Résultats du concours