Vous étiez conviés au Conseil Général.

(actualisé le )

Vous étiez conviés au Conseil Général.

Que s’est-il passé  le 15 mai 2009 au Conseil Général des Yvelines ?

-Une décision très importante pour notre collège
       -Une fête en l’honneur du Président de la République
       -La visite d’élèves représentants en sortie pédagogique

Pour le savoir tournez la page !!!!

(Sur une deuxième page)

REPONSE 3
Les délégués de 4e et de 3e ainsi que leurs suppléants ont été conviés à une sortie pédagogique au Conseil Général des Yvelines.
Les élèves ont aussi eu l’honneur de rencontrer Monsieur Joël Loison, Maire de Vélizy et membre du Conseil Général.

Trois dates pour le Conseil général :
                  1789 : création des départements
                  1871 : les départements sont dirigés par des conseillers généraux élus au suffrage universel.
                  1982 : loi de décentralisation. Un certain nombre de compétences sont données aux départements.

Le Conseil Général est un service public et possède un budget propre.
Le département des Yvelines est partagé en 39 cantons.
 A aller voir à l’occasion :       -le musée de Maurice DENIS à St Germain en Laye
                                                         -Les archives départementales à Montigny le BRETONNEUX.

S.G