Journal Collège N°3 -*- Edito

(actualisé le )

« Â Dessine-moi un mouton  » est de retour !
Une nouvelle équipe reprend le flambeau.
De l’équipe de l’année dernière, il ne nous reste que le rédacteur en chef ! Si l’ancienne équipe garde un bon souvenir de l’année dernière, les obligations scolaires les ont éloignées de leur carrière de journaliste : entre le latin, l’allemand, la classe européenne, difficile de rajouter le journal dans l’emploi du temps !

Dure reprise, donc... Nos journalistes en herbe doivent apprendre le « Â métier  », découvrir le travail d’équipe, appréhender les limites d’un journal scolaire et... se concentrer sur le moment présent ! (Ils pensent déjà au prochain numéro !)

Cette année, l’équipe est composée d’élèves de chaque niveau. Par conséquent, les lecteurs auront encore plus de chance de trouver dans les articles des sujets qui les intéressent.

Comme l’année dernière, nos jeunes journalistes vous parleront des évènements qui ont lieu au collège (destination collège, CROSS...), de leurs coups de coeurs (films, livres...), des sujets qui les intéressent (sport, sécurité routière, origines des fêtes...).

L’équipe du journal est complète mais toute participation ponctuelle à la rédaction d’un article est la bienvenue.
_ Bonne lecture à tous.