Destination collège

(actualisé le ) par dimitri

La journée « Â destination collège  » à été mise en place pour aider les CM2 à avoir un aperçu du collège.

Le collège Saint-Exupéry est le seul à faire ça dans Vélizy. Les professeurs indiquent les projets(Technologie,S.V.T...),les programmes de toutes les matières et des activités. Les CM2 ne sont pas tout seuls car il y a aussi les 6èmes qui viennent les assister. Une équipe pédagogique et certains parents les assistent eux aussi pour les aider. Des activités sont mises en places comme le sport ou encore l’histoire présentés par des professeurs du collège.

CERTAINS PROPOS RECUEILLIS :

Un 6ème : « Â J’ai bien aimé car l’on pouvait savoir nous aussi ce qu’il se passerait dans l’année et l’on pouvait revoir ses copains de l’année dernière. Mais je n’ai pas aimé certaines activités.  »

Un CM2 : « Â J’ai trouvé cela génial (…) et la fin de journée était excellente mais à certaines activités on aurait pu avoir beaucoup plus de détails.  »
DIMITRI VIRAPIN 4*2