Le C.D.I.

• Le Feuilleton des Incorruptibles reprend !

Depuis le 03 novembre, les élèves de 6ème4 du collège et de la classe de CM2 de l’école Ferdinand Buisson de Vélizy-Villacoublay participent au Feuilleton des Incorruptibles. Le principe : établir une correspondance avec un auteur durant laquelle les élèves découvrent, petit à petit, les chapitres de (...)

• Le CDI est en ligne

Dès aujourd’hui, vous pouvez retrouver les ressources du CDI (livres, périodiques, sites internet) sur internet à l’adresse suivante :
    Ce site permet d’accéder à la base documentaire du CDI (accès au catalogue) ainsi qu’à de nombreuses ressources numériques répertoriées.
    Les (...)

• Une exposition à découvrir au CDI

Du lundi 14 novembre au vendredi 02 décembre, le CDI accueille l’exposition "Comment un livre vient au monde", créée par Alain Serres et Zà¤u. Une dizaine de panneaux d’exposition expliquent comment naît un livre en prenant l’exemple d’un album jeunesse "Sous le grand banian".
    Cette exposition vous (...)

• Lectures d’été

Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, je liste des livres qui pourront plaire aux jeunes lecteurs. Il ne faut pas chercher, dans ces conseils de lectures, à trouver la liste des livres que les enfants auront à lire l’année prochaine. Il se peut, bien sûr, que certains titres se (...)

• Des lectures pour l’été