Le C.D.I.

• Au CDI : exposition "Nourrir l’humanité : le défi du siècle"

Jusqu’au 9 juin, vous pouvez venir découvrir l’exposition "Nourrir l’humanité : le défi du siècle" au CDI.
    A travers une douzaine de panneaux, se pose une question : notre agriculture parviendra-t-elle, demain, à nourrir tous les humains, tout en préservant la planète ?
    Divers thèmes sont donc abordés (...)

• Printemps des Poètes

Du 04 au 19 mars, a lieu le Printemps des Poètes, une initiative pour promouvoir la poésie partout en France et dans les pays francophones. Le thème choisi cette année est l’Afrique. De nombreux événements ont lieu à cette occasion : rencontres d’auteurs, lectures, expositions, ateliers d’écritures... (...)

• Blog du Feuilleton des Incorruptibles

Vous pouvez suivre les activités des élèves de 6ème4 qui participent au Feuilleton des Incorruptibles sur le blog "Les Incorruptibles de Saint Exupéry et Ferdinand Buisson".
    Rendez-vous à l’adresse suivante :

• Au CDI : exposition sur le harcèlement

Mardi 13 décembre à 13h00 aura lieu le vernissage de l’exposition sur le harcèlement faite par les délégués de classe du collège.
    Plusieurs thématiques sont abordées à travers une vingtaine de panneaux d’exposition :
    – le cyber-harcèlement
    – les différents types de harcèlement (moral, verbal, physique)
    – (...)