Délégué(e)s de classe

• Sortie Sénat et Opéra Garnier - délégués 4ème

par Mme Valentini CPE

Le lundi 15 janvier 2018, les délégués titulaires de 4ème du collège ainsi que les délégués du collège Maryse Bastié ont visité le Palais du Luxembourg.
    Les délégués ont pu en apprendre davantage sur l’histoire et le fonctionnement du Sénat.
    L’après-midi s’est prolongée par une visite de l’Opéra Garnier (...)

• Clip contre le harcèlement

par Mme Valentini CPE

Pendant la formation des délégués, tous les groupes ont rédigé un scénario pour pour participer au concours "non au harcèlement".
    Le scénario qui a été retenu pour être réalisé est celui des délégués des classes de 6°5, 5°4 et 5°5. C’est une chanson de rap contre le harcèlement.
    Les délégués sont allés (...)

• Formation des délégués de classe

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe ont suivi la première partie de leur formation avant les vacances.
    La formation s’est déroulée à la mairie la matinée et a continué l’après midi au collège.
    Mardi 17 octobre : les délégués 3ème-4ème ont été accueillis par le maire M.Thévenot.
    Jeudi 19 octobre : les délégués 6ème-5ème (...)

• Délégués 6ème au Conseil Départemental

par Mme Valentini CPE

Jeudi 8 juin 2017 les délégués des classes de 6ème des deux collèges de Vélizy ont été invités à découvrir le Conseil départemental des Yvelines.
    Ils ont d’abord été accueillis dans les locaux du Département à Versailles par la conseillère départementale Mme Aubert. Ils ont pu visiter les locaux et se mettre (...)

• Sortie délégués 6ème

par Mme Valentini CPE

Le mardi 18 octobre 2016, les délégués des classes de 6ème ont participé à la 12ème rencontre des délégués d’Ile de France organisée par la ligue de l’enseignement où 150 délégués de la région sont réunis.
    La journée était autour du thème de la "coopération au collège".
    Les élèves ont participé à plusieurs (...)