Exposition de l’atelier photo

(actualisé le ) par Mayé Lilian

Une exposition des productions des élèves de l’atelier photo est actuellement à l’Onde. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le 23 mai. Voici quelques travaux d’élèves réalisés pendant l’atelier.

Les élèves ont pu aussi visiter l’exposition « Â Ever living Ornement  » à la galerie Micro-onde. Voici un compte rendu de l’exposition.

Chloé Lannoo :
On a vu une sorte de kaléidoscope géant où on peut se voir dedans. L’artiste qui l’a réalisé s’appelle Tino Nasseri
Il y avait une vidéo d’un homme qui dessinait sur les trottoirs d’une rue, puis on a vu le pinceau avec lequel il a dessiné par terre. L’artiste qui l’a réalisé s’appelle François Chastanet
Il y avait trois sortes de toupies. L’artiste qui l’a réalisé s’appelle Tino Nasseri
Il y avait une immense toile avec beaucoup de ronds, de triangles, de croix. Cela faisait penser à des triangles géants vus de loin. L’artiste qui l’a réalisé s’appelle Sébastien Roux
Il y avait une sorte de cage en verre pour bernard-l’ermite avec comme maison des humains les uns sur les autres.
L’artiste qui l’a réalisé s’appelle Adrienne Sabrien

Déana Alleau :
Il y a deux peintures dont une en noir et blanc. C’est étrange car il y a plein de ronds et dans ces ronds il y a des hommes et des femmes nus avec des mots notés sur leur corps.
Il y a un kaléidoscope implanté dans le mur. Dès qu’on s’approche, on a l’impression d’être découpé en plusieurs morceaux. C’est très drôle.
Il y a un manteau fait avec des animaux. On voie les yeux et les pattes.
Ensuite, il y a un grand quadrillage de tableaux en noir et blanc qui nous montre des formes géométriques.
Il y a un mur sonore qui nous fait mal aux yeux, je l’admets. Mais c’est vraiment bien fait : il fait des bruits bizarres.
Je pense qu’il y a un haut parleur dans le mur mais nous ne l’entendons pas de l’autre côté.

Jade Chauvel :
Les sculptures toutes petites ressemblent à des toupies. Le mur jaune fait penser à une feuille mal imprimée. Les tours ressemblent à New York City.

Claire Launay :
On a aussi vu une maquette qui représentait une forêt, des piscines et des gens dans l’eau.