Échange avec l’Allemagne

• ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE 2013 : dernier jour

Les élèves étaient tous présents au lycée ce matin pour suivre les trois premiers cours. Les échos du week-end semblent bons même si le temps est moins favorable depuis dimanche.
    Après une remise de prix sur les productions écrites des groupes, nous nous sommes rendus sous un ciel gris sur le fameux (...)

• ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE 2013 : journée à Mayence

Rendez-vous à la gare dès 7heures pour prendre le train pour Mayence et suivre les traces de Gutenberg.
    Une heure de visite du musée de l’imprimerie avec démonstration des techniques d’impression puis en alternance, ateliers où le groupe s’est montré appliqué et rallye dans la ville sous un soleil de (...)

• ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE 2013 : journée à Heidelberg

Le groupe était au complet à 8H pour prendre le car. Tous étaient contents d’avoir passé l’après midi de la veille à la piscine.
    Nous avons pris le funiculaire pour monter au chateau et y faire une visite rapide car ils réclamaient tous la pause pique nique qui fut très agréable dans les jardins du (...)

• ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE 2013 : ARRIVEE

Voyage très tranquille et arrivée à l’heure prévue sous un soleil et des températures d’été.
    A demain pour les premières impressions après la journée à Heidelberg.

• Photos souvenir du séjour des correspondants allemands

par Cazalaà Carine

Après une semaine bien remplie, les correspondants allemands sont déjà repartis. Heureusement, le compte à rebours est lancé : nous partons en Allemagne du 5 au 11 juin.
    Le groupe franco-allemand s’est très bien entendu !!!
    En attendant la suite, voici quelques photos de la première partie de notre (...)