• Un spectacle pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire

par la classe média

Le mardi 23 janvier, les élèves de 4e3 sont allés voir un spectacle contre le harcèlement scolaire.

Le collège a organisé une sortie au théâtre Montansier à Versailles pour la classe de 4e3. Cette pièce raconte l’histoire de Marion, une collégienne, qui a malheureusement été victime de harcèlement jusqu’à mettre fin à ses jours. C’est pourquoi, la pièce s’intitule Marion 13 ans pour toujours . L’histoire est inspirée de la vraie vie de Marion Fraisse. En effet, la mère de cette jeune fille s’est engagée pour (...)

• L’ensemble des classes de 4ème participera au...

par Blandine François

L’ensemble des classes de 4ème participera au concours les plumiers d’or le mercredi 18 janvier de 10h20 à 12h00.
    Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4ème des collèges, publics et privés, en France et à l’étranger. Il est organisé par Défense de la langue (...)

• Exposition « Carnets de voyage » par les élèves de 5e2 et 5e4

par Inès M’Barek

Exposition « Carnets de voyage » Par les élèves de 5e2 et 5e4 Coin lecture du CDI, du 20 octobre au 16 décembre 2022.
    « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (...)

• Concours du Plumier D’or (Edition 2022)

par Blandine François

Cette année, les élèves de 4ème de notre collège ont pris part au concours du Plumier d’or ; créé en 1997, c’est un concours de langue française organisé par Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie (12 au 20 mars 2022).
    Parrainé par la Marine nationale et de nombreux (...)