• Les 4e5 à la rencontre des pompiers de Vélizy

par Nicolas Deberque

Jeudi 17 octobre les élèves de la classe de 4e5 ont vécu une matinée un peu particulière. Ils ont reçu la visite d’un sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Vélizy-Villacoublay, voisin de notre collège.
    Ils ont d’abord pu améliorer leur connaissance du métier de pompier en découvrant leurs (...)

• Le cross solidaire revient !

par Jourden Stéphanie

Comme l’année dernière, les élèves courront pour soutenir la bonne cause ! Cette année, c’est l’association les bagouz’ à Manon qui sera notre partenaire. Cette association de Velizy, a été fondée par Anne, maman "desenfantée" de Manon, petite fille partie trop tôt d’un cancer. L’association a pour but (...)

• Portes ouvertes, demandez le programme !

par Jourden Stéphanie

Les traditionnelles portes ouvertes auront lieu le 24 juin de 17h à 20h.
    L’occasion de voir de nombreux travaux d’élèves, les vidéos des différents voyages et quelques productions en live :
    – 18h : récital de la chorale.
    – 18h15 : concours "j’ai un talent"
    – 18h40 : spectacle en anglais des 6èmes et (...)

• Du 4 au 9 février se déroulait la Semaine...

par Nicolas Deberque

Du 4 au 9 février se déroulait la Semaine Olympique et Paralympique. Les élèves du collège ont pour l’occasion participé à des rencontres interclasses autour de différentes épreuves Olympiques et paralympiques (Volley, Course à l’aveugle avec guide, Tennis de table et quizz sportif).
    Cet événement qui a (...)