CVC

Conseil de la vie collégienne

• Dons de jouets

par Mme Valentini CPE

Bravo aux élu·e·s du CVC pour leur idée de récolte de jouets pour des enfants dévaforisés.
    Le "Secours populaire" est passé aujourd’hui récupérer une première "hotte" de Noël.
    Les jouets, jeux et livres déposés vont être triés à Trappes avant d’être distribués à des familles dans le besoin.
    Merci pour vos (...)

• "Citoyens de l’info : Décrypter, comprendre, partager"

Vendredi 14 décembre :
    Les élus élèves du CVC (conseil de la vie collégienne) et du conseil administration ont participé à la "14ème rencontre des délégués et élus collège" organisée par la ligue de l’enseignement.
    Ils ont participé à plusieurs ateliers tout au long de la journée :
    – Info ou intox ? (...)

• CVC : Conseil de la vie collégienne

C’est quoi le CVC ?
    C’est une commission composée du chef d’établissement, de 5 personnels de l’établissement, d’un représentant des parents d’élèves et de : 8 élèves élus par binôme fille-garçon (2 par niveau) par l’ensemble des élèves du collège
    Qu’est-ce qu’on y fait ?
    Les élèves réfléchissent et (...)

• Election CVC mardi 21 novembre

par Mme Valentini CPE

Félicitations aux élus du Conseil de la vie collégienne !
    (ci-dessous la liste des élus par niveau)
    Cette année, leur travail va se concentrer sur la refonte du règlement intérieur du collège.
    Dommage ! un taux de participation de seulement 26,5% (contre 43% l’année dernière...) et pas assez de (...)

• Conseil de la vie collégienne

par Mme Valentini CPE

Le CVC (conseil de la vie collégienne)