L’échange Vélizy - Bad Sobernheim en 4ème ou 3ème

Le Collège Saint-Exupéry de Vélizy et l’Emanuel Felke Gymnasium de Bad Sobernheim sont liés depuis 2005 par des échanges de groupe réguliers. Une belle occasion de se faire de nouveaux amis, de mettre à profit ses apprentissages en langue, de découvrir un pays voisin et de faire tomber quelques préjugés de part et d’autre !


Articles de cette rubrique

  • Impressions d’élèves sur l’échange avec Bad Sobernheim

    par Cazalaà Carine

    Après avoir reçu leurs correspondants en avril, les élèves de 4ème et 3ème LCE se sont rendus chez leur partenaire pour la deuxième partie de l’échange. Voici quelques verbatims des élèves de 3ème LCE à leur retour de Bad Sobernheim.
    Ton meilleur souvenir ? " J’ai aimé la balade en Porsche" (attention à ne (...)

  • Célébrations des 20 ans d’échange Vélizy-Bad Sobernheim

    par Cazalaà Carine

    Lors du séjour des correspondants français à Bad Sobernheim en juin 2025, l’Emanuel Felke Gymnasium a célébré nos 20 ans de partenariat et de rencontres qui ont créé de nombreuses amitiés, tant chez les élèves que dans l’équipe de professeurs ! Monsieur Caparos, chef d’établissement du collège Saint-Exupéry (...)

  • Deuxième jour en Allemagne

    par Jourden Stéphanie

    Nos aventures continuent, toujours sous le signe de la gastronomie et de la bonne humeur, mais aussi de la chaleur...
    Aujourd’hui visite des bords du Rhin, avec petite balade en bateau et deux ascensions vertigineuses en téléphérique vers le monument germania. Il est toujours beau de voir un (...)

  • Des nouvelles d’Allemagne

    par Jourden Stéphanie

    Nous voilà bien arrivés !!
    Les élèves ont retrouvé leur correspondant, tout le monde était content, accueilli sur le quai de la gare par un comité d’accueil très sympa et un petit gâteau... Les échanges passent, les traditions restent : ce voyage sera placé sous le signe du sucre, de la glycémie, du (...)

  • Allemagne : dernier jour à Bad Sobernheim

    2 | par Maurel Emilie

    Les réveils ont sonné tôt ce mardi matin, les cours commençant à 7h30 au Gymnasium. Certains ont assisté à des cours de sport mais ont trouvé qu’une heure c’était bien trop court. D’autres ont trouvé que les professeurs étaient gentils face à des élèves un peu dissipés. Nous les avons retrouvés ensuite pour (...)