SVT

• Un petit déjeuner équilibré pour être en forme et de bonne humeur !

2 | par la classe média

Les élèves de sixième ont participé à un petit déjeuner les 13 et 20 décembre, organisé par Mme Bon, professeure de SVT, avec l’aide précieuse de l’équipe de la restauration scolaire.
    8h10 : Les élèves de sixième sont arrivés à la cantine affamés ! Une fois là-bas, Mme Bon leur a présenté un instructif (...)

• Inscription au Kids Lab

par Blandine François

Chers parents,
    Tous les jeudis en semaine A, je proposerai aux élèves de 6e de rejoindre « The Kids lab » de 16h15 à 17h10 en salle 115 pour faire des Sciences en anglais ; une bonne occasion d’une part, d’aborder des sujets scientifiques de manière ludique à travers des expériences multiples et (...)

• Le concours Les BIOS, c’est reparti !

par Kundi Mounanga

Comme l’année dernière, l’équipe de SVT propose à tous les élèves de l’établissement de participer au concours "Les Bios". C’est un concours ludo-pédagogique, élaboré par des professeurs agrégés de l’Education Nationale, qui porte sur les sciences de la Vie et de la Terre et rassemble les inscrits autour d’un (...)

• CONCOURS DE SVT "Les Bios"

Avis aux amateurs de SVT ! Le concours national Les Bios est proposé aux élèves du collège. Si vous aimez les sciences, n’hésitez pas, ce concours est pour vous. De nombreux lots sont à gagner et peut être serez-vous le meilleur !
    Si vous souhaitez y participer, renseignez vous auprès de vos (...)

• Nouveau blog dédié aux SVT

Ce blog est consacré aux Sciences de la Vie et de la Terre. Vous y trouverez le programme officiel, les cours, les fiches méthodes. Il est en cours de réalisation, il va donc évoluer durant l’année. N’hésitez à me suggérer vos idées qui permettraient de l’améliorer.
    J’espère pouvoir aider mes élèves (...)