• Virelangue, les langues à l’honneur !

par Jourden Stéphanie

Le concours Virelangue a eu lieu mardi 26 septembre au collège. Le virelangue est une phrase ou un petit groupe de phrases qui se caractérise par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale. Les 6èmes ont tenté leur chance en anglais, les 5èmes en espagnol, les 4èmes en italien et les (...)

• Ressourcerie

par Mme Valentini CPE

La classe de 6°1 a visité la ressourcerie à côté du collège ce mercredi. Les élèves ont été conquis. N’hésitez pas à y aller avant la fermeture estivale. Vous pourrez retrouver une grande partie des fournitures demandées pour la rentrée !
    Il vous reste des fournitures scolaires dont vous n’avez plus l’usage (...)

• Portes ouvertes : Mardi 13 juin

par Mme Valentini CPE

Bonjour,
    Vous êtes conviés à participer aux portes ouvertes du collège entre 17h30 et 19h30.
    Au programme (non exhaustif) :
    – Remise du chèque à l’association "Les Bagouz’ à Manon" suite aux dons récoltés par les élèves (CROSS)
    – Cérémonie de récompenses
    – Présentation de différents projets (...)

• Visite des 5e3 à la base militaire

par Blandine François

Le mercredi 18 janvier, les élèves de 5e3 sont partis avant l’aurore afin d’assister sur la BA 107 à la cérémonie des couleurs. Cette cérémonie est importante pour les militaires et l’on y rend hommage au drapeau français. C’est également l’occasion de faire quelques citations et de décorer les militaires (...)