• Concours de Virelangue

par Blandine François

Dans le cadre de la Journée européenne des langues, les professeurs du collège ont organisé un tournoi de virelangue le mardi 27 septembre.
    Les élèves du collège avaient participé à des sélections en amont afin que chaque classe sélectionner l’élève qui les représenterait en final. Le jour du tournoi, le (...)

• Labellisation Développement durable

par Mme Valentini CPE

Ce mercredi nous avons reçu le label niveau 2 E3D (en Démarche globale de Développement Durable) pour l’établissement au lycée Hoche.
    Bravo à Inès, Jade et Romain pour leur investissement et leur présentation orale devant tout un amphithéâtre .
    Pour rappel, l’année dernière :
    Inès a organisé la semaine (...)

• Cross du collège (photos)

par Blandine François

Après l’annulation de l’édition 2020-2021 à cause de la pandémie, les élèves ont pu à nouveau participer au traditionnel CROSS du collège.
    Le beau temps était au rendez-vous et les élèves ont pu pleinement profiter de cette matinée placée sous le signe de la convivialité, de la solidarité et, pour (...)