My Brazza au collège...

(actualisé le )

« My Brazza » toute la semaine au collège.

Un danseur congolais fait irruption dans une salle de classe pour évoquer son pays, son continent, loin des cartes postales et des flashs infos. David Bobée, Ronan Chéneau et Florent Mahoukou créent une pièce à l’intention des adolescents d’aujourd’hui, dans un dialogue intime et direct, dans leur lieu de vie quotidien : l’école.

My Brazza n’est pas un spectacle sur l’Afrique. C’est le portrait de Florent Mahoukou, un danseur né à Brazzaville qui parle de sa ville, de son continent, tel qu’il les voit mais aussi tel qu’il les rêve. Entre un cours de physique et d’allemand, il débarque, de nulle part pour ainsi dire, devant des élèves, saturés d’images, connectés en permanence sur les réseaux sociaux, pour entamer une relation aussi immédiate qu’inattendue.
Programmé dans le cadre du festival Odyssée en Yvelines, My Brazza a été créée à l’issue d’une résidence des artistes au Collège Saint Exupéry (Vélizy-Villacoublay) de quatre semaines ; il sera accompagné d’ateliers en partenariat avec l’Académie de Versailles, avant sa diffusion dans le département.