London 2015

Cette année, nous avons emmené 44 élèves de 4ème à Londres pour un programme "first class".

Après une traversée en ferry et un premier "fish and chips", nos jeunes ont pu découvrir la ville en vélo grâce à une visite guidée remplie d’anecdotes historiques. La conduite à gauche fut une expérience mémorable mais ils ont tous assuré !

Le lendemain, grosses frayeurs au London Bridge Experience et détente pendant la croisière sur Regent’s Canal. N’oublions pas le petit "free time shopping" tant attendu sur Oxford Street.

Mercredi, autre ambiance, autres paysages plus capagnards puisque nous avons visité Hampton Court (château du célèbre Henry VIII) avant de passer l’après-midi à confectionner scones et sandwiches pour le thé. Les élèves sont ensuite retombés en enfance et on pu batifoler dans une énorme aire de jeux avec vaches et moutons en arrière-plan.

Jeudi, dernier jour et un peu de culture le matin avec le British Museum. Un autre fish and chips fut ensuite dégusté dans un vrai pub cette fois-ci. Et notre dernier après-midi à Londres a été placé sous le signe de la chanson avec la comédie musicale Mamma Mia au Novello Theatre.

Les jeunes se sont montrés curieux, respectueux et positifs tout au long du séjour, ce qui a facilité le travail des adultes.

Au nom des accompagnateurs, merci à ce groupe très attachant !