Exercices sur internet de Mme Coussement

(actualisé le ) par Coussement Cécile

Cette année, je donnerai régulièrement des exercices à faire sur internet. Vous retrouverez ci-dessous comment vous connecter à ce site, appelé Labomep.

Adresse Labomep (je vous conseille de mémoriser ce lien dans vos favoris) :

Compléter les rubriques suivantes :
Département : Yvelines
à‰tablissement : Vélizy-Villacoublay - CLG St Exupéry
Identifiant et mot de passe identiques à ceux utiliser sur les PC du collège (différents de ceux de Pronote).

Une nouvelle page apparaît
Lire le message de la partie Mme Coussement et cliquer sur la flèche verte
Les exercices à faire apparaissent en haut de la fenêtre.

Les contraintes :
Actuellement, Labomep ne fonctionne ni sur tablette, ni sur téléphone, ni sur Mac.
Les résultats ne sont pas toujours mémorisés lorsque le navigateur est Internet Explorer, donc il faut plutôt utiliser l’un des navigateurs suivants : Chrome ou Firefox.
Labomep utilise Flash Player, logiciel gratuit.

S’il n’est pas possible de faire les exercices chez soi
Il est possible de faire ces exercices au CDI. Pour les élèves habitant Vélizy, il est aussi possible d’aller à l’espace jeunesse ou à la médiathèque.
Les exercices sont donnés plusieurs jours à l’avance pour que vous puissiez vous organiser....

En cas de difficultés, venir me voir.
Mme Coussement, professeur de mathématiques

Voir en ligne : Labomep