Vie citoyenne au collège

(actualisé le ) par Mme Valentini CPE

Délégués de classe

Les élections auront lieu du 2 au 13 octobre 2017.

Les élèves qui souhaitent être candidats doivent rédiger une profession de foi à remettre à leur professeur principal avant la date fixée (ci-joint un guide pour la rédiger)

Je vous rappelle que les délégués vont vous représenter toute l’année et vont être l’image de la classe.

Un délégué sérieux et investi dans sa scolarité sera plus à même d’être entendu !

Comme en politique, pensez à votre vote et à ce que vous attendez de vos élus :
  Travail
  Exemplarité
  Ponctualité
  Rigueur …

Ensuite, les formations des délégués auront lieu le mardi 17 octobre (4ème/3ème) et le jeudi 19 octobre (6ème/5ème).

Les délégués de classe éliront leurs représentants au conseil d’administration, au conseil de discipline le vendredi 20 octobre à 12h45.

Conseil de la vie collégienne

Le conseil de la vie collégienne revient pour sa 2ème année de fonctionnement.
2 candidats (2 binômes : titulaires - suppléants) par niveau seront élus. Tout élève est éligible.

Les élections auront lieu le mardi 21 novembre. Les élèves pourront venir voter sur leur temps libre dans la journée avec leur carnet de liaison.

Le travail du CVC cette année sera de retravailler le règlement intérieur.