livret-parents-rentree-2020

par Pascale ALVES

Chers parents,
Vos enfants devront porter un masque dès l’entrée dans l’établissement et le garder même pendant la récréation. Pour ôter leur masque, ils devront avoir sur eux une pochette en plastique pour le ranger soigneusement. L’élève ôte son masque :
  Au self, au moment de s’assoir pour déjeuner.
  En musique au moment de chanter (pour cela les cours auront lieu en salle polyvalente).
  A l’extérieur du collège au moment de la pratique sportive. Les professeurs d’EPS donneront rendez-vous aux élèves directement sur les installations pour les cours qui commencent à 8 h afin d’éviter des rassemblements trop importants devant la grille de l’établissement.
  A la fin des cours, les élèves devront rentrer chez eux immédiatement et ne pas stationner devant l’établissement.
Les élèves devront se laver les mains s’ils vont aux toilettes et au moment du déjeuner. Au moment de l’entrée dans l’établissement, la vie scolaire se chargera de les désinfecter avec du gel hydroalcoolique. Dès le retour à la maison, ils devront à nouveau se laver les mains.
Tous les élèves devront avoir dans leur cartable des mouchoirs en papier.

Vous devrez vérifier la température de votre enfant avant qu’il ne parte à l’école et le garder chez vous s’il a plus de 38° C.
Si un élève présente des symptômes dans l’établissement, nous vous demanderons de venir le chercher à l’infirmerie.
Vous devrez prévenir l’établissement si un cas est confirmé au sein de votre foyer.
Vous trouverez dans le fichier joint le livret du MEN.
Pascale ALVES