Ils l’ont fait !! Le mercredi 7 décembre l’équipe minimes garçons de la section volley du collège Saint Exupéry a réussi à terminer champions académiques après 2 journées de compétition !
En effet le mercredi 23 novembre les garçons se sont déplacés à Nanterre sur une première poule de journée académique. Ils ont survolé la compétition et on gagné 2 sets à 0 les équipes de Nanterre et d’Asnières.
Après cette première mise en bouche qui a permis à tous (titulaires et remplaçants) d’acquérir de l’expérience et de travailler sur la régularité et la confiance dans le collectif, ils ont entamé une poule plus homogène le mercredi 7 décembre à Wagner.
Malgré l’absence de certains joueurs en raison de virus hivernaux, l’équipe, accompagnée de Christophe Gignoux, n’a pas baissé la garde et a su garder la tête froide pour imposer son rythme et son niveau de jeu. En effet c’est grâce à leur régularité notamment dans le domaine du service et de la réception que les joueurs ont le plus surpris leurs adversaires.
Une belle compétition sur ces 2 jours puisque les minimes garçons n’ont concédé aucun set à leurs adversaires en gagnant tous leurs matchs 2 sets à o ! C’est de bonne augure pour la suite...
Les minimes filles quant à elles ont eu leur première compétition le mercredi 30 novembre à Milly la Forêt. Cette 1ère phase était composée d’une poule d’équipes très homogènes et fut l’objet de rebondissements.
Les coeurs avaient intérêt à être très accrochés...en effet après avoir été menés 24 à 21 (un set se termine à 25 points), les filles ont su afficher un moral d’acier sans commettre de faute tout en étant pugnaces....elles ont finalement réussi à gagner le set 26 à 24....elles ont ensuite entamé le 2nd set sur les chapeaux de roue très confiantes avant de se faire remonter et de perdre 25 à 23. Elles ont appris toute la journée qu’un match se joue aussi au moral, avec la tête et avec ses tripes...Une belle journée où beaucoup ont progressé sur le mental et sur la régularité. Malheureusement à l’issue de ce mercredi 30 novembre et à 2 points près les filles ont basculé le 7 décembre dans la poule basse (places 5 à 8) et ont terminé 5èmes...A la vue du jeu du mercredi 7 décembre où se cotoyaient poule haute (places 1 à 4) et poule basse ( places 5 à 8) des regrets subsistent mais nul doute que cette amertume leur permettra d’être encore plus combattantes et pugnaces sur l’année.
Le parcours des minimes garçons continue le mercredi 15 février à Vélizy !!
RDV à 14h au gymnase Vazeille (11 rue du Général Exelmans) pour le 1/2 finales inter académiques (déterminant pour les phases finales du championnat de France dans l’Académie de Dijon au mois d’avril )
Venez les soutenir !! Ils ont besoin de vous !