suite du récit de nos aventures allemandes...
Rendez-vous pour le groupe à 8h30 pour partir à la découverte de la vallée du Rhin (premier axe fluvial européen, précision géographique).
Aprés un petit trajet en car, nous avons découvert le fameux rocher de la Loreley, mythique sirène allemande, souvent imitée mais jamais égalée...
Heureusement aucun des élèves n’a succombé à ses chants ! Nous avons donc pu reprendre notre route à travers les bois qui parcourent les coteaux (trés pentus) du Rhin.
Aprés avoir traversé ce dernier en bac, nous avons pu découvrir une petite ville typique de cette partie de l’Allemagne et une partie de son folklore, par exemple un magasin spécialisé dans la vente de "coucou". Que les parents se rassurent, aucun élève n’y a acheté de souvenirs.
Pour finir la journée, nous avons visité une des nombreuses forteresses bâties pour protéger le Rhin. Celle-ci à la particularité d’avoir été conquise par les troupes révolutionnaires en 1794 (petite précision historique).
Les élèves ont particulièrement apprécié la traversée de deux galeries souterraines, anciennes réserves à munitions.
Une fois tout le monde récupéré à la sortie de ces fameuses galeries, nous avons pu reprendre le chemin de la maison, chacun organisant déjà sa soirée pour se remettre de cette journée bien occupée et ensoleillée.
A demain pour la suite de nos aventures avec également des photos de ce jour !