Deuxième jour en Allemagne et la journée fut bien remplie...
Arrivés à Mayence à 8h30, les élèves ont été repartis en groupe pour faire les différentes activités du planning.
Tout d’abord visite de Mayence au cours d’un rally durant lequel Julien et Baptiste F se sont particulièrement illustrés par leur talent de dessinateur et d’orientation. Rappelons qu’ils étaient membres de l’équipe de mme Jourden.
Ce rally fut aussi l’occasion de se ravitailler en nourriture, le dernier repas remontant à au moins une heure. A ce propos, Roxane et Lili-rose sont désormais incollables sur les variations de prix des pizzas des deux côtés du Rhin.
Puis la visite du musée Gutemberg et atelier d’imprimerie. Une fois digérée la nouvelle que la nourriture y était interdite, les élèves ont profité de la visite pour montrer leurs larges connaissances en matière de renaissance intellectuelle au XVéme siècle. Bravo à l’équipe d’histoire du collège. Par la suite, la créativité de chacun a pu s’exprimer, parfois avec bonheur, parfois avec des associations de couleurs ou de formes plus personnelles... Elsa et Flore ont par exemple rendu un vibrant hommage aux héros de leur enfance : bob l’éponge ou la petite sirène..... Clotilde a elle choisi une thématique plus sobre,la cathédrale de Mayence, mais dans une réalisation toute aussi chamarée.
Le dernier temps fut la visite du parc de Mayence durant laquelle les élèves ont pu comparer leur performance en frisbee, foot, balançoire.... avec quelques bonbons evidemment pour se redonner de l’energie.
Enfin retour à la gare, et apres ces trente minutes de marche, un arret au stand pizza/ bretzel /milkchak (pas forcemment dans cet ordre) s’imposait. Une petite etourderie plus tard (pour les explications demandez à Thomas) et nous voila de retour à la maison.
Demain promenade le long du Rhin.... gageons que les picnics seront proportionnels à la taille du fleuve !!