Suite de notre périple germanique...
Aujourd’hui une heure de rdv qui resemble presque à une grasse matinée : 8h !
Départ en car vers le Rhin afin d’admirer les merveilles de cette belle vallée fluviale, qui rappelle un peu les fjords de Norvège, les glaciers en moins (quoi que, on y reviendra...).
Tout d’abord balade autour du site de la Loreley. On vous rassure : bien que les corres’ allemands aient entonné le chant de cette célèbre figure du folklore allemand, aucun bateau ne s’est échoué. Cette balade a permi à Lucie de découvrire que le Rhin ne se jette pas en France mais aux Pays-bas... On se demande ce qu’on leur apprend en cours de géographie.... Heureusement que Fanny était là pour souffler à sa camarade !
Aprés un picnic bien mérité (presque 20minutes sans manger...) les élèves ont pu faire un tour de luge d’été, sensation garantie ! Ils ont bcp apprécié ce petit moment, certains frolant les 51 km/h, n’est-ce-pas Lise ?
Ensuite direction la commune de Sankt Goar afin de visiter sa célèbre forteresse, prise par les troupes révolutionnaires. Seulement catastrophe !!! Le petit train qui devait nous amener au chateau était en panne ! Il fallait donc motiver les troupes pour y aller à pied. Une fine analyse psychologique du groupe nous a permi de trouver un moyen de faire passer la pillule : tournée générale de glaces (on retrouve nos glaciers...). Passion mangue pour Baptiste, vanille vanille pour Louis.... Elles étaient presque aussi bonnes qu’en Italie !
Direction ensuite le chateau pour visiter ses ruines et ses galeries.... Là , les élèves ont pu laisser parler leur imagination : le chauffoir se transforme en four à pizza, on peut esperer s’échapper de prison par une toute petite fenêtre, on lance de l’huile chaude sur les assaillants.... Ils ont fini par chanter une belle Marseillaise pour tester l’accoustique du lieu. On peut s’étonner de ce choix au vue de l’histoire du chateau !
Demain et dimanche, c’est programme libre dans les familles. Des rdv piscine ont déjà été fixés.
A lundi donc pour le récit de notre dernière journée et des week-ends de chacun !