Allemagne deuxième jour....
depart aux allures d’une presque grasse mat’.... rdv à 8h15 pour une heure de car afin de découvrir les bords du Rhin.
Premier arrêt : les côteaux où la célebre Lorelei attirait les bateaux pour mieux les couler. Malheureusement pour eux, elle chantait mieux que Léo qui nous a proposé une interpretation plus que personnelle de son chant. Il a surtout réussi à faire fuir tous ses camarades. Pour la preuve en image, demandez à Victor !
C’est finalement Frida, la mascotte de la journée, qui a étè élue plus jolie Lorelei...
Deuxieme temps fort, la luge d’été. Les élèves se sont livrés à un concours de vitesse de folie ! Personne n’a vraiment gagné mais tous ont bien participé !
Aprés cette dépense d´energie et cette heure passée sans manger le pic-nic s’imposait. Entre deux tomates,chips et sandwichs ont été les bienvenus. Par dessus une petite glace et en route pour le descente vers le rhin.
Les élèves ont ensuite eu le temps de se racheter une glace (et mme Cazalà a aussi...).Pour Servane et Eva, glace à la mangue, pour Enora une glace au schtroumpf.... Rassurez vous aucun vrai schrtoumpf n’a été mangé ;.
Est ensuite venu le temps de la montée vers la forteresse... Laura et Léane n’étaient même pas essouflées ! Durant la visite, les élèves ont pu réutiliser les notions vues en cours d´histoire notamment sur les guerres revolutionnaires ; Bravo à M Beghi et Mme jourden, les notions sont bien assimiliées ! En revanche, les profs de SVT ont encore quelques notions à reprendre, les élèves confondant cailloux et chauve-souris.
Retour vers la maison enfin puis quartier libre..... demain suite de nos aventures, qui vont bientot prendre une tournure plus footbalistique pour le plus grand bonheur des professeurs !