Le Feuilleton des Incorruptibles reprend !

Depuis le 03 novembre, les élèves de 6ème4 du collège et de la classe de CM2 de l’école Ferdinand Buisson de Vélizy-Villacoublay participent au Feuilleton des Incorruptibles. Le principe : établir une correspondance avec un auteur durant laquelle les élèves découvrent, petit à petit, les chapitres de son prochain livre. Au fil de l’écriture, les élèves apportent des critiques et peuvent poser des questions à l’auteur afin d’enrichir son histoire. Ils sont donc au plus près de la création d’un livre et peuvent découvrir le métier d’auteur.

Une première rencontre entre les deux classes a eu lieu au CDI du collège le 04 novembre. Ce fut l’occasion de présenter le projet, de rencontrer les élèves des deux classes et surtout de découvrir l’auteur dont nous allons suivre l’écriture d’un roman. Cette année, nous découvrons donc l’univers d’Emmanuel Trédez à travers un livre qui s’intitulera (peut-être) "Le macaron est sur les dents". Dans cette histoire, les intrigues et les pâtisseries sont au rendez-vous. Pour le moment, on ne vous en dit pas plus.

Afin de suivre l’avancée de ce projet et de partager les activités qui y seront liées, nous avons créé un blog à l’adresse suivante : https://incorruptiblesdesaintexupery.wordpress.com/