Une sortie à l’Ecole 42

par Quéverdo Béatrice

Dans le cadre de l’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI)"La ville dans tous ses Etats". Quelques élèves de 3eme2 et 3eme 6, ont accepté de sortir un samedi matin à Paris ,accompagné de Monsieur Houdayer et de Madame Quéverdo.
Direction l’Ecole 42, pour aller visiter son musée d’art urbain (Street Art et Graffiti).
"L’art urbain, s’est approprié le plus grand musée du monde :la rue.On constate que l’art n’émerge pas seulement par le haut de la pyramide de la socièté, mais aussi par le bas.
Cet art représente ainsi un éventail de dialogues ouverts et multiples"
Un guide passionnant et des élèves silencieux qui écoutent.Il n’y a donc pas besoin de commentaire.

"La culture est salvatrice, parce qu’elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits , les rendre plus tolérants et aussi les distraire."
Nicolas Laugero Lasserre