Départ pour l’Italie : J - 2 !

par Marie-Christine Gonçalves

Bonsoir,

Voici les réponses aux questions qui m’ont été posées :
 Il ne faut prévoir que les repas du samedi : midi, soir + un goûter
 nous prendrons notre petit-déjeuner du dimanche dans un restaurant, à notre arrivée, avant la visite du site de Pompéi
 ce restaurant nous fournira le panier-repas du midi (deux sandwich, un fruit et une bouteille d’eau) ; que les élèves n’hésitent pas à prévoir un complément et un goûter (attention à ne pas ranger ce goûter dans le gros bagage mais à l’avoir à portée de main - dans le sac isotherme du samedi)
 le panier-repas est généralement composé de deux sandwich et un fruit. Ne pas hésiter à prévoir des petits encas, des pommes-potes, etc pour l’améliorer.

Sac isotherme (ou équivalent) : pour les repas du samedi (midi et soir) : possibilité de le partager à plusieurs

Argent de poche : de quoi acheter de petits souvenirs, une glace, etc...

Anti-nauséeux : les élèves se gèrent eux-mêmes ; qu’ils veillent à l’avoir à portée de main (dans le sac à dos qu’on a toujours avec soi)

Pour les médicaments "au cas où" : si pas d’ordonnance, une autorisation écrite des parents suffira

GROS BAGAGE : une valise ou un sac de voyage ; attention, les élèves le porteront eux-mêmes. Faire attention à son poids car nombreux transferts (du car à l’hôtel, de l’accueil de l’hôtel aux chambres, souvent à l’étage etc...)
Ne pas prendre de serviette de bains, l’hôtel la met à disposition.

Dans le sac à dos (que l’on garde avec soi) le samedi  : le strict nécessaire : anti-nauséeux (pour ceux qui en ont besoin) , occupation silencieuse (jeu de cartes, lecture...), crayons de papier / stylo-feutres, chemise cartonnée ou plastifiée pour y ranger le livret du voyage, rangée dans un sac en plastique pour protection, kleenex, parapluie, trousse de toilette pour le samedi soir et le dimanche matin, réduite à l’essentiel, un T-Shirt de change pour le dimanche matin ; attention : on ajoutera à cela le panier-repas du dimanche midi à notre arrivée à Pompéi

météo : il semblerait que le soleil ne soit pas au rdv ... On prévoit un parapluie si possible, en plus de la veste imperméable, car nous aurons à prendre des notes et à compléter le livret pendant les visites !

RDV DEVANT LE COLLEGE A 8 HEURES (DU MATIN)

Arrivée prévue à Pompéi vers 7h30

N’hésitez pas à relire le diaporama diffusé lors de la réunion du 15 février et à relire les documents distribués à vos enfants, collés dans le carnet de liaison en début de semaine.

Dernière chose : il me manque encore quelques cartes d’identité / passeports à récupérer ; j’en ai informé les élèves concernés aujourd’hui. Je compte sur eux pour qu’ils me les rapportent demain.

Il me manque également des coupons-retour : merci de vérifier auprès de votre enfant qu’il m’a bien été remis, ou alors de me le faire parvenir pour demain.

Merci de votre collaboration qui me fait gagner du temps.

Mme Gonçalves