Voyage en Italie... 2018

par Secrétariat de direction

Nouvelles des voyageurs... Jeudi 22/03 vers 9h...

"Jour 5 : Ultimo giorno !
Nous voilà, enfin, à Rome !
Les élèves ne savent plus où donner de la tête, tellement il y a à voir ! Journée chargée en perspective mais le soleil est de la partie (ouf !)
Le matin, après un réveil aux aurores, nous avons retracé le parcours des curistes aux Thermes de Caracalla.
Après un pique-nique/bronzette, nous nous sommes imaginés en auriges, en pleine compét’ au Circus Maximus.
Au Colisée, certains élèves ont envisagés d’embrasser une carrière de gladiateurs, d’autres celle de tigre d’arène et M. MACKAIN s’est rêvé en empereur despotique.
En fin de journée, nous avons tenté de nous projeter dans la vie quotidienne des Romains en parcourant le Palatin et le Forum. Pour nous remettre de tout cela, il fallait bien une petite glace : Youpi !
Et pour couronner (de lauriers) cette belle journée, nous avons eu droit à une pizza au restaurant ce qui va nous permettre d’attaquer sereinement notre nuit de car (ou pas...).

Nous vous tiendrons informés de notre heure d’arrivée au collège
(estimée autour de 17h30, suivant les conditions de circulation)

à ce soir !"