Allemagne dernier jour

1 | par Jourden Stéphanie

Allemagne dernier jour….

Ce matin, nous avons retrouvé les élèves au gymnasium pour une matinée de cours. Tous étaient ravis de leur week-end… Tom a fait du shopping avec les filles. Demandez à Juliette, il était ravi !!! Eva a profité de la faible connexion ici pour se ressourcer. Elle a du coup regardé en boucle le petit film de sa descente en luge d’été. Pour les autres, kayac ou canoë, ( on sait jamais la différence), acrobranche, visite d’églises dans la roche ou d’écomusée. Le point commun à tous:le match dimanche. Tous se sont réjouis de voir l’Allemagne perdre, car “comme ça la France a plus de chance de gagner”. On reconnait le bel esprit sportif français. L’agression de 1982 est encore présente dans tous les esprits !!
La matinée s’est déroulée tranquillement, entre cours de français ou de mathématiques. Mme Miossec a été regretté par beaucoup. On vous rassure les élèves ont profité de la pause pour manger. Ils se sont vite habitués aux coutumes allemandes et ils mangent maintenant en continu. Préparez des réserves pour demain.
Ensuite départ pour la désormais classique balade des pieds. Je le taperais bien en allemand mais mon clavier n’a pas les bonnes touches. Un peu choqués par le premier bain de boue (on a entendu leurs cris jusqu’à Berlin), les élèves se sont ensuite bien adaptés au reste du parcours. Une petite pause chez la correspondante d’Emma-Lou pour un barbecue et tout le monde est reparti. Un concours de posture de yoga, dit du flamand rose, s’est déroulé entre les élèves. Victorine a gagné haut la main, suivi de très près par Léa !!
Ensuite tout le monde est reparti pour la dernière soirée en Allemagne.
Demain rendez-vous à 6h pour le train. Nous arriverons à l’heure prévue à Velizy malgré un petit détour de 2h30…
Ce séjour fut particulièrement agréable. Merci à tous les élèves pour leur enthousiasme et à Mme Cazalàa pour cette merveilleuse expérience !!!