Stage d’intégration : jeudi et vendredi (jours 4 et 5)

par Florian Houdayer

C’est dans le train que nous vous écrivons pour vous raconter ces deux derniers jours de stage.

Jeudi, la journée a été rythmée par les dernières répétitions des danseurs pour le spectacle du soir et les volleyeurs ont peaufiné leur technique pour préparer le tournoi du lendemain.

Les derniers cours de français et de mathématiques se sont déroulés dans une ambiance studieuse.
La citation du jour en français : "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde", Oscar Wilde.
Le mot du jour :"embrouillamini", comme l’était leur chambre avant que nous leur conseillions de faire leur valise.

Après le repas, les volleyeurs ont pu apprécier le spectacle des danseurs : clowneries, entrechats et chorégraphies sur le thème de la guerre 14-18 étaient au rendez-vous.

C’est tous ensemble que nous avons rejoint la piste de danse pour entamer la boum sous les stroboscopes. Les élèves ont enfin pu déguster leurs bonbons et autres sucreries qui attendaient dans les placards des professeurs depuis le début de la semaine. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec votre dentiste.

C’est transpirants et épuisés que nos chers sportifs ont rejoint les bras de Morphée.

Vendredi, c’est dans la brume que les élèves ont commencé leur dernière activité nautique du séjour. Ils ont profité d’un dernier plouf dans le Lot avant de mettre les voiles vers la région parisienne.

Et maintenant place aux vacances !

Mmes Boucher, Centeno, Chaffal, Gonçalves, Perez, Queverdo et M. Houdayer