Stage d’intégration : mercredi 17 (jour 3)

5 | par Florian Houdayer

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, la fatigue se fait sentir : quelques larmes le matin, des courbatures en volley et en danse.

Concentration et écoute étaient au rendez-vous dans la salle de répétition des danseurs, en revanche les volleyeurs étaient cuits.

Les cours de mathématiques et de français se sont bien déroulés. La phrase du jour : "on peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin", Goethe. Le mot du jour : "lénifier".

Les danseurs ont expérimenté la danse à l’aveugle, ce qui leur a permis d’explorer leurs autres sens.

En volley, les élèves ont cru pouvoir défier Mme Gonçalves mais ils ont appris qu’où elle passe, les joueurs trépassent (peut-être la future phrase du jour).

Les activités nautiques se sont déroulées sous un soleil radieux et les élèves les plus craintifs ont su dépasser leurs peurs, sont revenus avec un sourire jusqu’aux oreilles et ont hâte d’aller aux activités de demain.

Pendant ce temps là, Mme Boucher et Mme Centeno s’occupaient soigneusement de nos deux blessées du jour : petite entorse au pouce et décollement osseux.

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles péripéties,

Le staff