La mini entreprise recrute !

par Jourden Stéphanie

Comme chaque année, nous avons lancé le recrutement de nos futurs mini-entrepreneurs.
Nous avons eu des candidatures, mais il est encore possible de se proposer pour les élèves qui hésiteraient ou n’auraient pas eu l’information.

La mini-entreprise est un projet qui existe depuis plusieurs années au collège, et qui n’existerait pas sans élève volontaire.

Pendant un an, en partenariat avec une association, les élèves décident d’un projet, le conçoivent, le réalisent et le présentent en fin d’année. Pour cela, ils créent une entreprise temporaire, avec son PDG, son directeur marketing, son service technique, son service financier...
Cette option occupe deux heures par semaine, mais il n’y a pas de devoir ni de note... Juste le plaisir de participer à un projet et de le voir se concrétiser au fur et à mesure de l’année !
Cette option peut par contre être présentée à l’oral du brevet, assurant un sujet original et intéressant aux élèves.

Les élèves intéressés peuvent se signaler en écrivant à Mr Mackain à l’adresse suivante
Yann.Mackain@ac-versailles.fr

Les professeurs encadrants : Mmes Maurel et Jourden et M. Mackain.