LE CROSS DU DISTRICT : UN MOMENT FORT DE L’AS ATHLETISME

6 | par la classe média

Le cross du district a eu lieu mercredi après-midi 18 octobre 2023. Mme Lebris, M.Michelin et M. Deberque ont emmené a pieds les participants au stade de Porchefontaine (Versailles).

Le cross du district est un évènement et une compétition regroupant les collèges du district (Vélizy-Villacoublay, Buc, Versailles...). Pour pouvoir participer, les élèves devaient être volontaires et motivés.

Les distances du parcours dépendaient de l’âge et du sexe des participants :

• 6e/5e garcons (les benjamins ) : 2700m
  • 6e/5e filles (les benjamines) : 2500m
  • 4e/3e garcons (les minimes) : 3265m
  • 4e/3e filles (les minimes) : 2700m

Un mois plus tard, mercredi 22 novembre a eu lieu le cross départemental, plus difficile car il était qualificatif pour le cross académique et les participants étaient beaucoup plus nombreux.
Pour être qualifié, il fallait être dans les 30 meilleures équipes car le classement se faisait par équipe : les scores des 4 ou 5 meilleurs coureurs de chaque niveau étaient retenus. Autre possibilité, un coureur pouvait être qualifié si il finissait dans les trois premiers de sa course.
Notre équipe de benjamines a fini 37e ce qui est un très bon score bien que cela ne suffise pas pour une qualification. Un grand bravo à elles pour leur performance !
Nous félicitons également Maxence en 5e2 qui est qualifié pour le cross académique car il a fini 3e de sa course et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !

Corentin (4e2), Nassim (4e5) et M. Michelin

Léo, Marin, Tiago