Retour sur la semaine de la presse et des médias

(actualisé le )

Voici un bref retour sur les activités et séances ayant eu lieu dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias du 20 au 25 mars :

les élèves de 4ème6 ont eu la chance de rencontrer Philomé Robert, journaliste à France 24. Lors d’un temps d’échange de 2h00, ils ont pu lui poser de nombreuses questions et découvrir le métier de journaliste.

plusieurs classes ont découvert le jeu Médiasphères, un jeu de plateau permettant de se questionner sur le fonctionnement des réseaux sociaux, la loi sur Internet, la gestion de sa vie privée et des données personnelles...

plusieurs classes ont participé à l’écriture d’articles pour la publication du journal "Le Saint Ex’ ’" qui sortira courant avril (des exemplaires seront disponibles au CDI).

toutes les classes de 5ème ont eu une séance sur "les stéréotypes dans les publicités" (dans la continuité des actions menées sur les stéréotypes de genre)

Enfin, les élèves ont eu accès à deux expositions sur l’histoire de la presse et à de nombreux journaux et magazines !