Bonjour à tous,
aujourd’hui ce sont les élèves qui vous écrivent ! En direct du goûter après leur randonnée pour le groupe DEF, alors que le groupe ABC prend des douches épuisés suite à sa journée de ski dans le brouillard :
Par Emma, Juliette, Héléa et Léa en grande partie
avec les paroles rapportées de Samantha, Naeline et Cassy,
et la participation de Théa, Florine, Lilou et Maxine :
Ce matin, nous sommes partis en randonnée. Nous avons gravi une montagne se situant en face de Morillon. Evidemment, nous n’étions pas tout seuls. Un accompagnateur de montagne nous a assisté durant cette balade, lequel se nommait Aurélien. Les pentes étaient étroites et on n’arrêtait pas de râler : "j’ai les crocs", "on peut s’arrêter", "j’ai mal aux jambes", "on va finir par avoir les cuisses de Hulk."
Notre groupe a traversé la rivière de la Gifre puis on a grimpé pendant deux heures. Certaines personnes ont eu le courage de goûter à l’ail de l’ours et aux aiguilles d’épicéa. L’accompagnateur nous a raconté des histoires sur Morillon comme la découverte du ski par le petit Paul poursuivi par le Yéti. Une des prof est tombée dans la boue ! Nous avons pique-niqué au soleil avec la vue sur Morillon dans la ferme du musicien aux loups. Aurélien nous a raconté de nombreuses légendes ! Nous sommes ensuite redescendus dans la vallée par la forêt. Malheureusement le temps s’est gâté et nous avons du nous dépêcher pour rentrer. Et enfin de compte malgré les imprévus ce fut une super journée !
Petite anecdote de Yanis dans le groupe ski :
On était sur les pistes avec un camarade, et à un moment il est tombé. On voyait plus le groupe, j’étais stressé :
"Vite, vite relève-toi ! On va perdre le groupe, on les voit plus. "
Tout le monde s’est régalé et tout le monde est bien rentré !
Ps : on s’améliore pour les photos !