Concours Castor - concours Algoréa

(actualisé le ) par Coussement Cécile

Au mois de novembre et décembre, environ 450 élèves du collège ont participé au concours Castor. Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Bravo à tous pour votre motivation ! Les résultats sont affichés dans le couloir à côté des salles de mathématiques. Si votre nom n’apparaît pas, allez voir votre professeur de mathématiques.

Classement individuel, la ou le meilleur élève :
 en 3ème : 189 ème sur 68 036 élèves en France
 en 4ème : 1 069 ème sur 85 839 élèves en France
 en 5ème : 1 114 sur 94 455 élèves en France
 en 6ème : 7 194 sur 106 956 élèves en France

Mais ce n’est pas fini ! Maintenant c’est le concours Algoréa !

Qu’est ce que c’est ? la suite du concours Castor.

Pour qui ? Pour tous les élèves qui le souhaitent, même ceux qui n’ont pas fait le concours Castor.

Comment ? Demander un code à son professeur dès maintenant, à la fin du cours ou par messagerie Oze.

Pour réussir ? Il vaut mieux s’entraîner un peu ici avant le concours !

Où ? Chez soi, sur un PC.

Quand ? Le concours Algoréa se passe en plusieurs étapes.
- Premier tour : du 3 janvier au 26 février 2022.
- Deuxième tour : du 28 février au 30 mars 2022.
- Troisième tour : du 2 au 29 mai 2022.

N’hésitez pas à le faire ! C’est une façon de faire travailler ses neurones, tout en s’amusant devant un écran !

Pas tout à fait décidé ? Vous pouvez refaire les concours Castor des années précédentes ici, cela vous préparera en douceur et vous ferez peut-être plus tard le concours Algoréa...

Les élèves les plus motivés , qui veulent apprendre à programmer, voici le site idéal (un peu difficile pour les 6ème-5ème probablement)