• Investis ton collège, c’est parti !

Aujourd’hui a commencé "Investis ton collège ! ", une semaine d’arts au collège Saint-Exupéry : danse, théâtre, lecture de textes littéraires, arbre à vers, improvisations diverses et bien d’autres choses encore sont proposés aux élèves dans tous les lieux du collège. Voici les photos des premières (...)

• Atelier d’écriture avec Ronan Chéneau

Les élèves de 3e3 et de 3e5 ont participé avant les vacances de Pâques à un atelier d’écriture avec Ronan CHENEAU, l’auteur du texte du spectacle « Â My Brazza  », créé en janvier au collège avec le danseur Florent MAHOUKOU et mis en scène par David BOBEE.
    Par groupes de trois ou quatre, les élèves ont (...)

• "Investis ton collège"

par Quéverdo Béatrice

Une semaine d’art au collège, le 10, 11,12,13 juin aura lieu la première édition de "investis ton collège".Découvrir une nouvelle façon de s’approprier le collège.
    Avec la participation : de Monsieur Mayé et quelques artistes,et la 4ème3 de Monsieur Houdayer, de Madame Maurel et la 4ème1, de Madame (...)

• Sortie scolaire médiévale

par Mayé Lilian

Le lundi 7 avril, la classe de 5e3 est partie en sortie scolaire accompagnée de Mme Jourden, Mme Roblin et M. Mayé afin de visiter les vestiges médiévaux de Paris dans le cadre du projet pédagogique autour du carnet de voyage. Le bus nous a arrêtés à côté des jardins du Luxembourg et nous avons commencé (...)