Journal du Collège

• La rivière a l’envers

La rivière à l’envers
    C’est un livre qui raconte l’histoire de deux jeunes personnes : Tomek et Hannah. Le premier tome suit Tomek et le second suit Hannah. Tous deux cherchent l’eau de la rivière Qjar qui, parait-il, coule à l’envers et peut guérir toutes les maladies.
    Ils traversent de nombreux (...)

• Les chats

Le chats appartient à la grande famille des félins, dont il existe 35 espèces : les plus gros d’entre eux son appelés fauves. Le lion et le tigre, sont les plus connus.
    Depuis sa domestication, le chat a fasciné les hommes, certaines civilisations l’ont même élevé au rang de dieux. C’est vers 2000 ans (...)

• La grande famille des plantes

Les plus petites sont invisibles à l’oeil nu, les plus grandes dépassent 110 mètres de haut. Certaines vivent sous l’eau, d’autres au sommet des montagnes. Aujourd’hui, environ 320 000 espèces existent sur notre planète.
    Les cyanobactéries Ce sont les premières plantes qui sont apparues sur la planètes, (...)

• Editorial Journal du Collège

par Sabria

Cher(e) s camarades,